Le Groupe

Le Groupe de la Maison Portugaise de Troyes est constitué de différents éléments. Les musiciens, les chanteurs et les danseurs.

Les musiciens et les chanteurs(euses) s’occupent des musiques, alors que les danseurs sont répartis en deux sous groupes, le groupe des adultes et les groupes des petits.

Les danseurs forment des paires mixtes. Les costumes (trajes) que portent les danseurs représentent les habits traditionnels des différentes classes sociales et des différents métiers de la fin du XIX et début du XX siècle au Portugal. Afin de refléter au maximum la culture populaire portugaise, notre groupe essai de représenter toute la diversité du Portugal en présentant un nombre important de costumes différents. Du nord au sud mais aussi en passant par les îles portugaises, nos musiques et nos costumes montrent la richesse de la culture populaire portugaise.

Articles sur la culture portugaise :

Os trajes, memoria de alegria apesar da pobreza

Cette page sera alimentée au fur et à mesure (si vous souhaitez contribuer au contenu de cette page rendez-vous sur le forum), en attendant profiter de quelques-unes de nos musiques.